(L'appli qui rend bien)
RAISIN, je pense que c’est super bien. Enfin, honnêtement, je n’en sais rien. Je n’ai jamais pu vraiment essayer parce que je n’ai pas d’iPhone. C'est vraiment dommage parce que le concept de RAISIN, c’est exactement le truc qu’il me faut.
Imaginez un peu. Vous êtes coincés au beau milieu de la pampa, dans les dédales gris d’une triste cité de province que vous ne connaissez pas. Loin de chez vous, votre rendez-vous vient de s’écourter et vous voilà perdu au fin fond du centre-ville d’une modeste sous-préfecture, aussi animé qu’une rencontre cantonale de billard à trois bandes. Vous déprimez. Levant les yeux au ciel pour contempler les corbeaux qui volent à l’envers, vous pensez avec nostalgie au magnifique rouge de macération carbonique qui a fait votre bonheur le weekend précédent. Vous vous souvenez avec tendresse du blanc trouble avec un poil de gaz que vous avez englouti en éructant de bonheur face au regard médusé de votre belle-sœur. C’est l’heure de l’apéro et il vous faut un bon canon pur et nu pour supporter la grisaille de cette bourgade si éloignée de vos habitudes. Et là, miracle ! La solution est dans votre poche, blottie dans votre téléphone. Cette solution c’est RAISIN, une application fantastique qui va vous indiquer avec précision le caviste-dealer de vins naturels le plus proche où vous pourrez aller soulager votre morosité. Ou bien, la gargote inattendue dont la carte des vins foisonne de vos jus fermentés préférés.
RAISIN c’est ça. C’est l’appli du vin naturel. Avec RAISIN, vous allez donc en trouver partout dans le monde du pif nature. Cavistes, vignerons et gargotes géo-localisés en temps réel, vous voilà sauvés de votre errance sans but.
Sortie sur iPhone au printemps 2016 à l’initiative de Jean-Hugues Bretin et de Nathalie Alves (On boit quoi ce soir ?), elle compte à ce jour plus de 13000 utilisateurs, une vraie communauté.
Sortie sur iPhone au printemps 2016 à l’initiative de Jean-Hugues Bretin et de Nathalie Alves (On boit quoi ce soir ?), elle compte à ce jour plus de 13000 utilisateurs, une vraie communauté.
Et puis, dans RAISIN, il y a Olivia (l’inverse marche aussi très souvent). Les ivrognes amateurs comme moi, qui picolent sans vergogne sur tous arpentent avec curiosité les stands des salons de vins naturels, connaissent tous le sourire et la gouaille lumineuse d’Olivia (au centre sur la photo ci-dessus), l’associée, l’égérie de RAISIN. Olivia, c’est le genre de personne qui te donne la patate rien qu’en te croisant.
Alors, aujourd’hui, vite fait, je vais faire un peu de promo pour ces gens super cool.
L’équipe de RAISIN (au centre sur la photo ci-dessus), a décidé de développer la version Android de leur super Appli. C’est une super idée parce je n’ai pas d’iPhone, ma femme non plus, et mes enfants non plus. Je pense que c’est juste parce qu’ils veulent me faire plaisir mais je ne suis pas sûr.
Ils ont besoin de votre aide. Depuis quelques semaines, une campagne de cradefoufouning crowdfunding a été lancée pour réunir les 25000 euros nécessaires au projet.
C’est super bien expliqué dans la petite vidéo ci-dessous :
Alors faites comme moi, participez, à hauteur de vos moyens, à la formidable aventure RAISIN !
La cagnotte c’est ICI.
Je compte sur vous chers lecteurs.
RAISIN !!!!