Quantcast
Channel: Vortex du Gosier
Viewing all articles
Browse latest Browse all 156

Tronches de salon

$
0
0

(Du vrai, du naturel, de l'essentiel)


Nous les Stéphanois, il nous en faut beaucoup pour aller à Lyon avec joie et entrain. Antonin et l'équipe de Rue89 Lyon n'ont pourtant pas mis longtemps à nous convaincre, mon pote Stéphane* et moi, de nous ruer sur le quai Saint-Vincent, dans la très belle verrière des Subsistances pour la première mais néanmoins magnifique édition lyonnaise de Sous les pavés, la vigne!
Antonin, justement, survolait le sujet. Courant après les intervenants, maniant le micro comme un genre de Guy Lux bio sans soufre. Il était aux petits soins, et avec tout le monde....
Devant le stand de Gérard Marula, un taulier tout de vert vêtu, une vraie légende pour moi, constatait, le plus naturellement du monde, que le Marula, et bien ça descend tout seul dans la glotte.
D'ailleurs, Monsieur Marula, il avait l'air heureux quand je lui ai expliqué ma rencontre avec ses vins, et comme je les aime ses beaux canons de Touraine. C'est toujours bien de pouvoir dire aux gens qu'ils vous ont apportés du bonheur.
Olivier Techer, devenu une icône depuis le passage sur France 3 de Vino Business, le très bon documentaire d'Isabelle Saporta, nous a expliqué sans chichi et sans prétention, ses magnifiques Pomerol. Avec lui, nous avons vraiment passé un bon moment.
Pleins d'amour, pleins de cœur, les Perraud, Isabelle et Bruno, le couple parfait du Beaujolais avec une joie tellement communicative que je suis revenu au moins quatre fois à leur stand. Le chouette vin pour Téo, il est très beau et je suis vraiment heureux d'en avoir désormais quelques bouteilles.
Monsieur Septime, une autre légende pour moi, captivé par des échanges intenses. L'Alter-vin c'était ici et pas ailleurs, sans face cachée. Monsieur Septime, je l'ai salué. Nous avons discuté. J'en suis heureux.
Vincent Balansa, du domaine de La Borià, passionné, passionnant, des étincelles de bonheur dans les yeux. Des vins incroyables, de vraies bombes de saveur, des missiles bio de la glotte.
Catherine du domaine Leconte des Floris, éreintée par un long périple en Xanthia, tenaillée par la faim, nous a bien fait marrer. Des vins sublimes et une belle rencontre que l'on poursuivra rapidement par une visite au domaine.
Séverine et Raphaël Dubois, du domaine des vignes rouges dans le Piémont cévenol. Des gens adorables, mon gros coup de cœur du jour, certainement influencé par les éloges que m'en avait fait Maître Olif. J'ai adoré tous leurs vins, en même temps que Binbin Poussardin (une chouette rencontre aussi!)
Maître Olif, en pleine conférence aux côtés de Dominique Derain. Ça cause naturellement naturel autour de Dominique Hutin, le truculent chroniqueur vins de France Inter.

Et puis, je ne résiste pas à ça:







Deux selfies d'anthologie avec Antonin et Olif.  Deux chouettes photos prises par Stéphane, mon pote, mon acolyte pinardier.

C'était un bien beau dimanche avec une ambiance amicale, sympa, décontractée du gland, une ambiance que je n'avais jamais vécue dans aucun autre salon.
Merci Antonin. Et vivement l'an prochain!!!!


*Merci à Stéphane pour les photos, et à Raphaëlle qui nous a ramené à bon port. 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 156

Trending Articles