(Classe Man! Top of the pop!)
Tiens c'est le dernier vendredi du mois. C'est donc VDV. Opus 69 pour être précis. Audrey la Wine-ista présidente du mois, nous a invité à soufrer plancher sur un thème top délire ambitieux:
Quel vin pour un premier rendez-vous?
Quel vin pour un premier rendez-vous?
Voilà...
Immédiatement, dans un élan de romantisme exacerbé, j'ai pensé à un très bon canon que j'ai récemment découvert et englouti à grandes gorgées. Un vin tellement bon et étonnant que l'on croirait qu'il a été conçu spécialement pour ça. Un vin qui respire la grande classe. Un vin qui épatera à coup sûr celle que vous souhaitez si ardemment séduire...
Le J'en Veux!!! de Jean-François Ganevat. Ce vin, assemblage de vieux cépages jurassiens vinifiés sans la moindre trace de soufre était certainement le vin préféré de Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde. Il sera le parfait fil rouge pour accompagner un premier rendez-vous galant. Le désign élégant de l'étiquette, la suavité profonde de ce nectar jurassien seront des atouts imparables pour la faire fondre.
Comment ça? Elle s'est enfuie en marmonnant des trucs inaudibles pendant que vous étiez parti chercher le tire-bouchon?
Du coup, comme vous êtes désormais seul après avoir nourri de grands espoirs dans ce premier rendez-vous manqué, je vous propose un vin plus adapté à ces biens tristes circonstances. La Mentule Matagrabolisée, un joli chenin de Loire produit par Didier Chaffardon.
"Il y a dix-huyt jours que je suis à matagraboliser cette ouvrage" - (Rabelais, Gargantua)
Encore désolé...